Twitter, le réseau social qui monte

En France, l'unique réseau social ou presque est Facebook, très utilisé il souffre pourtant de la concurrence de Twitter, un autre réseau social qui est fortement développé dans le Monde, mais au fait comment fonctionne Twitter ?

 

twitter-256-256.jpg

 

Concrètement, Twitter est une plate forme gratuite de micro-blogging permettant la diffusion de messages courts (140 caractères) à une liste de contacts personnels. Autrement dit c'est une plate forme d'échanges populaire où se concentre une importante communauté virtuelle ce qui permet ainsi de se créer facilement un réseau en ligne. 

Tout comme Facebook, Twitter permet en effet de se créer une liste d'amis, plus communément appelés « followers ». Une fois que ces derniers vous ont ajouté à leur propre liste de contacts, ils pourront suivre vos activités, c'est-à-dire tous les messages que vous posterez sur Twitter. Vous ne souhaitez pas que des inconnus puissent voir ce que vous publiez ? Pas de problème, Twitter permet de restreindre l'accès à votre profil, via l'option « Protect my updates ».

A l'inverse, de votre côté vous pouvez vous créer votre propre liste de contacts personnels, appelés « following ». Pour cela, il faut partir recherchez des contacts dans le moteur de recherche intégré de Twitter.

 

Alors interessé ? Avant de vous engager dans ce réseau social il faut tout de même savoir qu'il n'est pas en Français. Par contre, si vous maitrisez l'Anglais ou le Japonais foncez ! Les plus grandes personnalités du Monde sont très actifs sur Twitter de Barack Obama à Lance Amstrong en passant par les basketteurs de NBA.

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×