Le Brésil devient la 6ème puissance mondiale

Le Brésil est passé devant le Royaume-Uni en 2011 et devient ainsi la sixième puissance économique mondiale, a annoncé lundi l'institut de recherche britannique CEBR.

drapeau-du-bresil.gif

 

Dans le contextes de crise qui touche les puissances économiques, voici un chiffre qui fait rêver bien des pays. Avec une croissance de 7,5% en 2010, le Brésil ne cesse de grimper dans le classement des puissances économiques mondiales et atteint cette année la 6e place. L'année dernière, le plus grand pays d'Amérique latine avait accédé la 7e place en passant devant l'Italie. Cette année, c'est le Royaume-Uni qu'il relègue derrière lui, se hissant à la 6e place. Une progression qui pourrait, à l'avenir, lui permettre de doubler la France, actuellement 5ème. Le quinté de tête n'a en revanche pas changé en 2011 :

 Etats-Unis (1er), Chine (2e), Japon (3e), Allemagne (4e) et France (5e).

Avec une industrie agroalimentaire qui représente 1/4 du produit national brut (PNB) et 40% des exportations et une autosuffisance énergétique proche de 90% de ses besoins, le Brésil confirme ainsi les dires du président de l'institut britannique qui, dans une interview accordée à la radio BBC, a estimé que les "pays qui produisent des biens de première nécessité, comme les aliments et l'énergie, s'en sortent très bien".

4 votes. Moyenne 3.25 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site