Usher, nouvel abum

 

En 1994, le premier album « Usher » de l’artiste du même nom sortait. 18 ans plus tard, le 11 juin 2012, sort le  7ème album de la star international de R&B. Après son EP« Versus » en 2010 et quelque featuring en 2011 (comme  « Without You » avec David Guetta par exemple) Usher revient avec un album complet durant un peu plus d’une heure : « Looking 4 myself ».
Il y a deux versions de l’album, une simple et une deluxe comprenant 4 titres de plus que la simple. Usher fait dans tout genre de rythme, du calme et doux « Show Me » à un « Numb » un peu plus entrainant, mais la majeure partie de l’album reste calme et posée. Quelques featuring, notamment avec Pharell Williams pour « Twisted » ou encore la Swedish House Mafia que l’on reconnaîtra dans « Euphoria », qui donnent à l’album quelque chose en plus que du R&B et qui donnent à l’écoute un peu d’originalité dans les voix et les sons que l’on peut entendre.
Parmi les 18 titres de l’album deluxe, on retiendra particulièrement « Let me See », parfaitement R&B, « Scream », un peu plus rythmée et plus dansants que les autres, mais toujours un petit côté émouvant de la part du chanteur. De plus, « Euphoria » avec la Swedish House Mafia ressort parfaitement de l’album tout en s’accordant avec le style de l’artiste et donne un mélange homogène de rythmes et de voix avec en plus une synthétisation parfaite de certains sons. Dans le même genre, mais moins rythmée, « Climax » est intéressante aussi avec  un côté sentimental profond que l’on ressent chez l’artiste. Le tout pour un album assez riche même si les percutions sont souvent répétitives au fil des morceaux, ce qui gâche un peu le plaisir de l’écoute.
Usher exhibe quand même son talent, avec de beaux morceaux, de bons morceaux, mais aussi certains quelques peux ennuyants. Un 7ème album plutôt réussi et qui reste R&B malgré les quelques touches de différent style (house, soul, pop ) que l’on peut ressentir.

 

 

Par Alexandre G. et Alexa L.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×