Train - California 37

 

Le groupe Train, composé de Patrcik Monahan, Scott Underwood et Jimmy Stafford, a sorti un nouvel album le 17 avril dernier : California 37. Le trio américain revient, après 5 albums et un single a succès (Hey, Soul Sister ) avec un single, Drive By et un album.

 

Le single rencontrant actuellement un assez bon succès. Ce sixième album n’est ni trop long ni trop court avec ses 12 morceaux pour 43 minutes d’écoute. La pochette de l’album, avec un ciel bleu, une route sur un sol aride et une grosse voiture américaine, prépare l’auditeur à ce qu’il va écouter. En effet, dès la première piste l’auditeur est plongé dans une ambiance pop/ rock presque country dans un style on ne peut plus typique des Etats-Unis. On se voit alors comme projeté dans un monde heureux et agréable avec un décor très "American West".

Un excellent chanteur et une instrumentalisation rythmée, élégante et surtout entrainante, un petit côté patriotique, et le trio nous démontre tout son talent et son originalité. Cet album est une mise en évidence d'un talent certain avec des morceaux très bien travaillés aboutissant à un album complet qui se laisse écouter. Mémorable ! On remarquera par exemple que les chansons sont toutes autant travaillées ce qui nous permet de ne pas avoir à ne sélectionner, contrairement à beaucoup d’albums, que trois ou quatre chansons à écouter puis à mettre de côté une série de morceaux faits à la va-vite qui donnent un album sonnant creux. Dans cet assortiment de composition bien au contraire ! Du début à la fin de l’album, le groupe arrive à transmettre un très bon son sans interruption. Un bon moment pour tout fan de musique.

 

Ce sixième album est une réussite pour ce groupe original qui reste sur du pop/rock tout en jouant avec des mélodies différentes les unes des autres mais qui se rejoignent toutes pour donner un résultat atypique et vraiment réussi.

 

 

 

 

 

Par Alexandre G. et Corentin V.

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Flo 2012-05-02

Je ne connaissais pas, je trouve ça très sympa, cela me donne envie de découvrir tout leur album!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×