The Voice : la finale

 

 

Depuis quelques mois, TF1 s’offre une magnifique audience chaque samedi soir avec sa nouvelle émission de télé-crochet : The Voice. Le principe de l’émission n’est pas nouveau : réunir des candidats chanteurs, les faires passer devant un jury, puis les éliminer un par un pendant quelques mois et ne garder à la fin que celui qui a la meilleure voix, selon le public et les "coachs".


The Voice a cependant quelques atouts attractifs, par rapport aux autres télé-réalité. D’abord, un jury qui fait office de coach pour ses chanteurs. Jury qui est composé de quatre célébrités reconnus dans le monde de la musique : Louis Bertignac, Garou, Florent Pagny et Jenifer. De plus l’émission a su se faire remarquer dès le début par l’originalité de la première épreuve qui attendait les candidats : les auditions à l’aveugle. Les primes télévisées de l’émission ont obtenu un franc succès autant en direct qu'en retransmission.

Samedi dernier, le 12 mai 2012, l'émission prenait fin avec la grande Finale. Un direct époustouflant opposant les quatre finalistes de l’émission : Al.Hy, Stephan Rizon, Louis Delort et Aude Henneville. Chacun vainqueur de duels très serrés et d'auditions d'un niveau extrêmement relevé comparé aux anciennes émissions du même genre (Star'Academy, Nouvelle Star...). La soirée a offert quelques surprises au public puisque chacun des candidats a chanté avec une star en plus des interprétations individuelles, respectivement Lenny Kravitz, Johnny Halliday, Yannick Noah et Veronique Sanson.

Alliant puissance, volupté, détermination, originalité, interprétations surprenantes, les candidats se sont affrontés à distance en donnant tout sur la scène pour le plus grand plaisir du public, conquis.

A l'issue des prestations des quatre finalistes, le verdict tombe au bout du suspense. En quatrième place : Aude, en troisième : Al.Hy, puis, au bout du suspense, le vainqueur est désigné : Stephan remporte l’émission et un contrat avec une maison de disque. Johnny avait d'ailleurs déclaré avoir été sidéré par son parcours et l'ensemble de ses prestations.
Stephan occupe la scène avec brio et d'une voix magnifique il embrase la foule. Il prépare à présent un album prometteur dont il a déclaré "qu'il allait donner !" dont nous attendons impatiemment la sortie dans les bacs. Il a annoncé que le titre interprété une semaine avant la finale, «With a little help for my friends», annonçait la couleur de son prochain album : un côté pop allié à un certain groove qui colle parfaitement à un personnage attachant.

Seul l'avenir pourra nous dire si cette superbe voix, originale et puissante, réussira a se faire une place parmi les quelques valeurs sûres de la chanson française.

 

 

 

 

 

Par Alexandre G.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site