Nyco, le rock méconnu

 

 

NYCO est un groupe de rock alternatif américain, méconnu du grand public français. Ils représentent une nouvelle génération de rockeurs indépendants. NY signifie New york et CO colorado, en hommage à la région natale du co-fondateur du groupe Rob kassinger, qui continue de se produire en live et d'enregistrer de nombreux morceaux avec le groupe.

 

Ted Atkazt, fondateur, leader et auteur compositeur de NYCO est connu pour avoir été le percussioniste principal de l'orchestre symphonique de Chicago.Il a tout quitté pour se consacrer entièrement à son groupe. Le New York Time lui a même accordé un article pour l'exploit qu'il a acomplit en passant de la musique classique au rock. Ce qui est une transition très rare pour ce genre d'artiste.

Leur 1er album "TWO" sorti en 2005 est l'aboutissement de 2 années de travail acharné et d'enregistrements. Nommé comme l'un des meilleurs albums "do it yourself" en 2006, il a été enregistré à Los Angeles et Chicago et est produit par Jim Tullio, artiste ayant remporté deux Grammy Howards, récompense musicale prestigieuse aux Etats-Unis. Les chansons du groupe sont un mélange de soul, de pop et de rock. Nyco a souvent été comparé à de grands artistes commes Keane, Ben Folds ou encore Steely Dan. La première chanson de leur album "English song" reflète l'étendue de leur talent musical.                     
En 2007, Volkswagen fait la promotion de l'album en incluant le titre "Let Me In" dans une publicité pour son salon de l'automobile.                
A ce jour, plus de 2000 exemplaires ont été écoulés à travers le monde, ce qui paraît relativement peu mais le groupe persévère en sillonnant les Etats-Unis en quête de reconnaissance.

En 2007, NYCO entame sa première tournée internationale aux Antilles qui est couronnée de succès. En juin 2008, le groupe sort l'album "Realize", qui dès sa sortie fait l'unanimité générale et entrouve la porte vers la renommée internationale . "Hold The Line" est le titre le plus connu et aussi le plus réussi de leur deuxième album. Atkazt déclare que dans "Realize" ils ont vraiment "réalisés leur plein potentiel".

 

Le groupe est en ce moment a Los Angeles et prépare la sortie de leur prochain album qui devrait débarquer très prochainement.

 

 

 

 

Par Alexa L. et Alexandre G.

NYCO - Surrender

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×