Madonna is back

 

 

Début février, le monde entier assiste au come back de Madonna, surnommée la "Queen of Pop". La sortie du single «Give me all your luvin» et sa magnifique prestation au Super Bowl 2012, où elle a assuré le show toute la mi-temps interprétant plusieurs de ses morceaux aux côtés de LMFA et Nicki Minaj dans un spectacle original. Elle marque son grand retour dans la chanson. A 53 ans, Madonna continue d'impressionner ses fans en sortant le 26 mars dernier l'album "MDNA", dont le titre est une référence loin d'être subtile à la drogue (esctasy) et également à son propre nom.

La chanteuse a collaboré avec de jeunes artistes populaires comme Nicki Minaj et M.I.A, assurant ainsi son retour sur les radios du monde entier.  "MDNA" est un album en 3 versions  différentes , disponible sur Itunes. La rupture avec son ex-mari a inspiré la plus grande partie de ses morceaux, notamment "Bang Gang" où elle le critique et va même jusqu'à l'insulter. MDNA débute par le titre «Girl gone wild» qui sert de mise en situation pour la suite. Le morceau, déjà très connu, «Give me all your luvin». L'album se poursuit par des mélodies sophistiquées, complètes et originales.

Le deuxième CD s'éloigne de la pop et se rapproche du R'nB. Le titre  «B-Day Song»  sonne un peu rétro, et «Best Friend» (chanson originale) ne correspond pas vraiment au style de la chanteuse bien qu'elle contienne pourtant des musiques pleine d'originalité avec des sons pop/électro du plus bel effet.

 

Cet album n'est pas produit par un grand nombre de producteurs. En effet, contre toutes attentes, Madonna a souhaité rester dans la simplicité. Beaucoup de personnes s'accordent à dire que ce n'est pas "la" Madonna que l'on connaissait à ses débuts. Néanmoins l'artiste apporte un style très personnel à toutes ses nouvelles chansons et de grands DJ actuels comme Avicii remixent déjà ses nouveaux tubes. 

 

L'album marque-t-il une nouvellle évolution ou bien signe-t-il la fin de la "Reine de la pop" ?

 

 

 

 

Par Alexa L. et Alexandre G.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Moiii 2012-04-06

Elle chante pas mal et elle est bien conservée pour son âge !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site