Gossip, nouvel album

 

Gossip est un trio musical américain originaire d'Akransas, fondé en 1999. Leur style de musique était plutôt Punk/Rock ,jusqu'à la sortie de ce dernier album, après trois ans d'absence, parut le 11 Mai dernier, « A Joyful Noise » qui est plus Pop que Rock, un changement radical approuvé par la chanteuse du groupe, qui a avoué s'être grandement inspiré du groupe suédois "ABBA" pour composer ses morceaux.

 

 

Après plusieurs albums, des lives assez impressionnants et un hit qui restera mythique, « Heavy Cross », le groupe prend un virage Pop et s'éloigne de la scène rock avec ce dernier opus. Au risque de décevoir les anciens fans, le groupe peu ainsi toucher un plus large public.

Un album de 45 minutes, 11 pistes, pas trop long et heureusement ! Si le premier morceau, « Melody Emergency » sonnait encore un peu Rock tout en ayant un côté Punk, l'album ne retient pas forcément l'attention et lassera facilement la plupart de l'auditoire. On retiendra quand même un « Move in the Right Direction » qui se distinguera pour être un peu plus structuré que les autres, le reste demeure répétitif et ennuyeux avec une mélodie et un synthé des années 80.

Et bien que la somptueuse voix de Beth Ditto revalorise un peu le reste des chansons, l'album est très moyen et dans l'ensemble décevant, un passage risqué du Punk / Rock à une Pop des années 80, synthétique et ennuyeuse. L'album n'accroche pas, on attend un redressement du trio impatiemment.

 

 

 

 

 

Par Alexandre G. et Alexa L.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site