Foster the people

 

 

Le trio  Foster the People, composé de Mark Foster, Mark Pontius et Cubbie Fink est un groupe d'Alternative américain, crée en 2009.
Leur premier album intituler "Torches" est sorti en juin 2011.

Le groupe se fait actuellement connaître grâce au succès du tube intitulé "Pumped up Kicks".

Le style de musique de cet album leur est très personnel. Nous avons  un mélange de Rock avec quelques vagues Electro voir Dance et Pop.
Des sonorités particulièrement entrainantes grâce au piano et aux percutions qui sont très marquées, une guitare distinguée dans certains morceaux ("don't stop")
Ce mélange de sonorités intelligent et très bien réfléchi dans le but de séduire un grand nombre d'auditeurs tout en restant sur une musique quelque peu nouvelle, mais surtout très bien conçue. On notera la collaboration avec Paul Epworth, producteur notamment d'Adele, qui a rajouté sa petite touche pop à certains morceaux, ce qui rend le tout réellement captivant et vous ne pourrez pas arrêter la lecture de l'album avant de l'avoir écouté entièrement. Le groupe fait donc un démarrage en trombe avec ce premier album, qui pourrait bien rivaliser avec Coldplay à leur débuts ou encore MGMT, mais avec un style un peu différent.

 

Le groupe a su faire parler de lui, ce ne sont pour le moment que leurs (très prometteurs) débuts, on attend avec impatience le prochain album, pour voir si Foster the People restera durablement un groupe a succès.

Foster The People - Pumped Up Kicks

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×