Dr John, nouvel album à 72 ans

 

Le pianiste, guitariste et chanteur Dr. John, agé aujourd'hui de 72 ans, a sorti le 3 avril son tout nouvel album, Locked Down. Ce dernier album est un retour fascinant vers les années 70 avec des sonorités et des percutions typiques de l'époque.

 

Cet album est surement un des meilleurs que John n'a jamais fait parmis plus de 30 albums. On constatait déjà que dans certains de ses précédents albums, l'artiste commençait à prendre un style différent. Locked Down est un mélange de blues rétro et de quelques touches soul de notre époque actuelle. Le producteur Dan Auerbach, guitariste des Black Keys, est venu chercher Dr. John pour confectionner le meilleur disque qu'il n'ait jamais fait. On peut dire que c'est une réussite.

L'album est constitué de 10 morceaux, avec une durée approximative de 42 minutes. On retiendra de l'album des morceaux très blues avec une composition magnifique. La voix de Dr. John s'accordant très bien avec la guitare et la batterie. On retrouve des morceaux comme Révolution, Getaway, ou encore Kingdom of Izzness, qui sont des références du Blues et ce malgré un producteur plutôt orienté rock.

Dans cet album, le blues domine mélangé a de la soul, (My Children,My Angels), du funk ( Eleggua) voir meme un peu de Jazz (Revolution). Un mélange agréable comblé par une équipe de musiciens talentueux nous donne un album mythique et cela, on le perçoit dès la première écoute. Cette première écoute, d'ailleurs, laisse des refrains ou des mélodies dans la tête, comme le gracieux My Children, My Angels par exemple, et qui ne donnent qu'une envie, réécouter l'album.

Ce dernier album est le fruit d'un travail magnifique et recherché qui ne peut faire que du bien à nos oreilles.

 

 

 

 

Par Alexandre G.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×