Barcella, Ma Douce

 

Barcella est un chanteur, auteur-compositeur de variété française de 31 ans, à l'univers décalé, et déjanté. A la fois charmeur et poète, ses compositions enjouées surprenent.

 

Son deuxième album "Charabia" est sorti le 14 mai dernier. Ses chansons sont à la fois simples et poétiques, parlent de la vie quotidienne et d'amour. Sa chanson "Ma Douce", tête de file de ce CD, cartonne déjà sur Itunes en étant plusieurs jours de suite en tête des téléchargements. Barcella, est un chanteur qui aime jouer avec les mots pour en faire ce qu'il veut, il s'amuse à bousculer leurs sens et leur logique.

On reconnaît dans sa voix des intonations très proche de celles de Tryo, Cabrel et plus particulièrement de celles de Coeur De Pirate.

Ma douce est le 1er single de l'album, c'est un morceaux sentimentale et mélancolique mais chanté avec légèreté, où il parle d'un amour perdu.

Cet album rythmé, entraînant et pleins de poésie est, sans être exceptionnel, un bon album, qui pourrait devenir populaire avant peu de temps. Mais au vu du talent de l'artiste, nous espérons un prochain album plus original et moins lassant. Mais ne boudez pas votre plaisir et "Ne soyez pas farrouche" comme le dit si bien Barcella, écoutez sa chanson : "Ma Douce".

 

 

 

 

 

Par Alexandre G. et Alexa L.

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Flo 2012-05-24

Moi j'aime pas... j'ADORE! En concert il est super et pas du tout lassant, bien au contraire!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×