Roland Garros, Nadal s'impose une 7ème fois

 

Sauvé par la pluie, relancé par le soleil et sacré dans la grisaille. Raphael Nadal a soulevé son septième trophée à Roland-Garros. A la peine dimanche, l’Espagnol a finalement bouclé lundi un match disputé en deux actes 6-4, 6-3, 2-6, 7-5. Une petite heure lui a suffi lundi pour s'imposer face au numéro 1 mondial.

« Il y avait énormément d’émotion, mais c’est normal reconnaît Toni, l’entraîneur et tonton. Si on perdait encore aujourd’hui contre Djokovic, ça aurait été très dur. Depuis la finale de Wimbledon de 2008, c’est la victoire la plus difficile de Rafa. » L'Espagnol rentre ainsi un peu plus dans l'histoire et efface le nom de Bjorn Borg puisque désormais, son nom figure sept fois au palmarès du tournoi.

Cette année, la finale était complètement ouverte avec un Djokovic au sommet et vainqueur en Australie contre Nadal, toujours aussi déterminé et puissant. Le duel a tenu toutes ses promesses et l'Espagnol s'impose en 4 sets devant son coach et oncle fier de lui mais réservé dans sa joie. " Dans le vestiaire, je ne pensais pas qu’il pouvait gagner " et " Quand je regarde Rafael, j’ai toujours l’impression qu’il est battable. " Mais le multiple vainqueur du prestigieux tournoi parisien s’est remobilisé pour mettre en place un plan «anti-Djoko» élaboré depuis plusieurs mois et réussir à faire sortir le serbe du match avant de s'imposer.

Cette capacité d’adaptation impressionne Thierry Champion qui voit en l’ogre de Manacor un champion en constante évolution: " Ce n’est pas le même qui a gagné le premier titre à Roland. Pour moi, il est plus impressionnant. C’est le meilleur joueur, le meilleur athlète, le plus en confiance. Il est au-dessus stratégiquement. " Alors que Nadal efface tous les records, on oublie parfois qu’il n’a que 26 ans et qu'il a encore l'avenir devant lui pour marquer encore un peu plus l'histoire et l'image du tennis.

 

 

 

Par Corentin V.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×