Montpellier, champion de ligue 1

 

Il aura fallu attendre l'ultime journée de ligue 1 pour connaitre le champion de France. "L'argent ne fait pas tout" aura été la devise pour Montpellier, 13ème budget de france, qui a devancé les milliardaires du Paris Saint-Germain de 3 points après sa dernière victoire contre Auxerre dans un match très mouvementé. Le club du Sud, petit poucet de Ligue 1 il y a encore quelques saisons est sur le toit de l'hexagone.

 

Le plus impressionnant dans cette équipe sacréer championne de france depuis quelques jours, c'est sa régularité et sa sérénité. Depuis le début du championnat, l'effectif du fantasque Louis Nicollin a toujours occupé l'une des deux premières places de Ligue 1, à l'exception d'une seule semaine. Cette saison, Montpellier a avant tout privilégié l'attaque. En effet, à chaque match disputé par Montpellier, au moins un but a toujours été marqué. Pouvant s'appuyer sur le meilleur buteur du championnat, Giroud et des joueurs comme Belhanda, plein de talent à revendre.

Les records et la solidarité, voici les deux maîtres mots pour les héraultais. Les statistiques sont là pour le montrer : 82 points (à deux points du record de Lyon en 2006), 577 tirs cette saison, 216 frappes cadrées, 48,66 % de dribbles réussis. Les records ont été décrochés sous la houlette de René Girard et sa baguette magique. C’est aussi le succès de toute une équipe et pas uniquement du onze majeur. « On a montré notre force au fur et à mesure de la saison : un collectif sans faille et de qualité, explique Bedimo. Il n’y avait pas qu’un onze titulaire, tout le groupe a été important. On a parfois eu besoin de joueurs disposant de peu de temps de jeu mais qui ont répondu présent à chaque fois. »

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site