Match de hockey Quevert / Merignac

 

2012-04-14-20-59-51-1.jpg

 

Pour cette nouvelle info sportive de la semaine, nous sommes allés regarder un match de hockey, plus précisément la rencontre entre le HC Quévert / Merignac. Cette partie au sommet du championnat de france entre deux équipes bien placée et de l'enjeu pour l'équipe bretonne qui ne doit pas perdre de points en route dans sa course pour le titre (actuellement premier). Nous vous racontons la rencontre :

 

A peine le coup d'envoi de la rencontre est donné que les Quévertois, visiblement très motivés, ouvrent le score dès la première minute avant d'en inscrire un deuxième dans la foulée avant même que la 5ème minute de jeu ne soit écoulée. 2 / 0 déjà !

Le jeu s'équilibre jusqu'à ce que l'équipe de Merignac demande un premier temps mort à 15 minutes de la mi-temps. Suite au bref temps de repos, la domination dinanaise se poursuit aboutissant à un 3ème but à 14 minutes de la fin de la période. 3 / 0, le match frôle la correction !

Le jeu rugueux développé par l'effectif de Merignac n'affecte pas les joueurs locaux malgré les 5 fautes commises en douze minutes. Il faudra attendre les dix dernières minutes de la première mi-temps pour assister à un sursaut d'orgueil de Merignac, qui prend en main la rencontre et inscrit son premier but.

La mi-temps approche doucement mais après une faute commise dans la zone dangeureuse à 21 minutes de l'issue de la rencontre, un penalty est concédé par les quevertois. Le gardien, Olivier, doit alors s'employer pour sortir un tir bien placé.

Les esprits s'echauffent puis l'arbitre distribue un carton bleu au numéro 18 quevertois suite à une altercation avec un joueur de Merignac, synonyme d'expulsion pendant deux minutes. Une neuvième faute des visiteurs est commise sur le capitaine quevertois, très violente elle oblige le joueur à sortir du terrain après avoir percuté le but avec sa cheville. Son remplaçant, le numéro 13, apporte une autre forme de jeu : davantage de dynamisme mais moins d'assurance qu'en début de match.

Suite à la dixième faute de Merignac, un penalty est concédé et manqué également par le HC Quevert. Les efforts des joueurs bleus et blancs vont porter leurs fruits car à 52 secondes de la mi-temps, une belle contre-attaque aboutit à un quatrième but.

Mi-temps. Le score est de 4 buts à 1, l'avance est importante et les fautes sont très nombreuses : 16 au total (dont 11 de Merignac).

Le début de seconde période est très mouvementé. Dans la cinquième minute après la reprise des débats, deux buts, vont être inscrits coup sur coup, un pour chaque équipe. Il y a désormais 5 / 2 au tableau d'affichage !

Le match s'équilibre alors avec des actions chaudes - tirs sur le poteau entre autres - pour les deux équipes. Devant l'incapacité de ses joueurs à trouver une nouvelle fois une faille dans la défense mise en place par Merignac, l'entraineur quévertois demande un temps mort à 14 minutes de l'issue de la rencontre.

 

 

La pression de Merignac continue malgré tout et est récompensée par un 3ème but suite au temps mort. Les quévertois se reprennent alors de la plus belle des manières : à grands coups de tirs puissants et/ou bien placés. Le gardien de Merignac multiplie les arrêts réflexes et les parades avant de s'incliner après 14 minutes de jeu dans la seconde période.

Alors que les débats reprennent, une nouvelle faute quévertoise est commise à 10 minutes du coup de sifflet final entrainant un penalty transformé par le numéro 7 rouge et bleu de Merillac. L'équipe locale répond de suite avec un nouveau but du numéro 9. Le score est à présent de 7 / 4.

A 2 minutes de la fin, suite à un temps mort quévertois, les deux équipes donnent le maximum pour aggraver ou rattraper un résultat qui parait définitif, nous vous laissons regarder ces deux dernières minutes avec cette vidéo :

 

 

 

 

Par Corentin V.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Florence 2012-04-21

Merci d'avoir fait découvrir un sport super encore trop méconnu!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site