Le Kronum, le nouveau sport qui cartonne.

 

Vous connaissez le basket ? Ainsi que le foot et le handball ? Le Kronum, qui nous vient des Etats-Unis, est un mélange de ces trois sports collectifs. En plein développement depuis 2008, ce sport explosif possède son championnat national et attire les jeunes en mal de sensations fortes.

 

Les règles de ce sport paraissent au premier abord si compliquées et étranges que les sourcils se froncent en regardant un match de Kronum. Idéal pour ceux qui refusent de choisir entre les jeux de mains et ceux de pieds, le Kronum se joue sur un terrain rond, avec deux équipes de 10 joueurs. Il y a quatre buts, et l'équipe qui attaque peut marquer dans celui qu'elle souhaite. Le jeu se divise en trois périodes de vingt minutes. Dans les buts, des cibles tels des paniers de basket verticaux sont accrochés. On peut marquer avec les pieds et les mains, de volée ou en "dunkant". Il y a différents barèmes de points selon la distance, le but le plus difficile à inscrire à donner son nom au sport : le Kronum.

 

 

Tout s'accélère en ce moment à propos de ce sport, une ligue en europe a vue le jour (Kronum Europe) et nous pourrons peut-être assister prochainement à des constructions de stades et à la fondation de clubs.

 

 

Par Corentin V.

Merci à Raphaël S. pour la suggestion.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. julio toub 2012-03-07

énorme!:) Belle découverte...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×