Lancement de la saison de F1

Le Grand Prix du Canada en 2010 (Wikimedia Commons - Mark McArdle - cc)

 

Dimanche dernier, la nouvelle saison de Formule 1 a été lancée en Australie. Elle s'annonce indécise et palpitante mais pourtant les audiences sont en baisse. Est-ce que Vettel et Red Bull vont poursuivre sur leur lancée ?

 

Michael Schumacher, le mythique pilote, a annoncé la couleur à l'entame d'une énième campagne de F1 : "Ce sera très serré, plus que l'an dernier". Pourtant on a le droit d'en douter tant Sébastien Vettel a dominé le dernier championnat. La nouvelle réglementation (aérodynamisme, échappements, etc.) va peut-être permettre de resserrer les écarts et d'équilibrer la course au titre suprême. Si l'on croit au suspense, on peut imaginer qu'une autre écurie de tête ou plusieurs, sèment la zizanie sur les podiums, en attendant que les champions du monde en titre en terminé de régler leur nouvelle Red Bull RB8.

Alors que cinq des six meilleurs écuries de 2011 n'ont rien changé à leur tandem de pilotes, les sept autres ont modifiés au moins un élément voire deux (Lotus, Toro Rosso, HRT). Justement chez Lotus, un français signe son retour, il s'agit de Romain Grosjean.

La Formule 1 ne peut pas se permettre de décevoir cette saison. En effet, les audiences sont en baisse et le nombre de fans diminue dangeureusement. D'après le Figaro, TF1 pourrait même arrêter de retransmettre les Grands Prix. Le patron de TF1 a été clair : "On verra si on renouvelle le contrat, mais en tout cas pour l'instant les chiffres de laFormule 1 ont été en décroissance constante depuis plusieurs années. Il faut bien reconnaître que les Grands Prix sont de moins en moins en moins passionnants. Les chiffres ne sont plus à la hauteur de nos espérances et du contrat qui a été signé à l'époque"

 

Alors que Jensan Button a remporté le Grand Prix d'Australie, à Melbourne, pour le lancement du championnat de F1, une question se pose sur la nouvelle saison. Sera-t-elle la saison de tous les records ou de toutes les déceptions ? Réponse lors de l'ultime circuit.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site