HC Quévert, champion de France

 

Nous vous avions décrit la totalité d'un match du Hockey Club de Quévert (Ici) , la fameuse équipe est à présent championne de France ! Victorieux, le HC Dinan-Quévert Team Cordon a conquis son sixième titre, un trône perdu en 2008. Le couronnement d'une saison presque parfaite pour le club.

 

Avec tous les titres remportés, le club d'une si petite commune a su inscrire son nom sur la carte française et rivaliser avec des équipes ayant un budget plus conséquent. Le public quévertois est également mis à l'honneur avec un soutien sans faille par de supporters passionnés par une équipe battante et talentueuse.

« Pour ses 20 ans d'existence, notre club ne pouvait pas recevoir un plus beau cadeau » s'exclamait le président Thierry Lemarié, à l'issue du match, ému : « Merci les gars, merci le public, on verse tous, ce soir, les larmes de la victoire ». L'équipe est montée petit à petit en puissance avec un superbe collectif et une belle technique individuelle sur le dernier geste.

" Notre victoire face au leader, Saint-Omer, a été le gros détonateur. Si on continuait à jouer comme ça, personne ne pouvait plus nous battre et Xavy Pauls ne s'est pas trompé"

On souhaite bien évidemment bonne continuation à l'ensemble de l'effectif, à l'entraineur, aux supporters et aux dirigeants pour poursuivre la belle aventure quévertoise et continuer d'écrire la rocambolesque histoire du hockey en Côtes d'Armor.

 

 

 

hockey-champion-1.jpgPar Corentin V.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site