HC Quévert, champion de France

 

Nous vous avions décrit la totalité d'un match du Hockey Club de Quévert (Ici) , la fameuse équipe est à présent championne de France ! Victorieux, le HC Dinan-Quévert Team Cordon a conquis son sixième titre, un trône perdu en 2008. Le couronnement d'une saison presque parfaite pour le club.

 

Avec tous les titres remportés, le club d'une si petite commune a su inscrire son nom sur la carte française et rivaliser avec des équipes ayant un budget plus conséquent. Le public quévertois est également mis à l'honneur avec un soutien sans faille par de supporters passionnés par une équipe battante et talentueuse.

« Pour ses 20 ans d'existence, notre club ne pouvait pas recevoir un plus beau cadeau » s'exclamait le président Thierry Lemarié, à l'issue du match, ému : « Merci les gars, merci le public, on verse tous, ce soir, les larmes de la victoire ». L'équipe est montée petit à petit en puissance avec un superbe collectif et une belle technique individuelle sur le dernier geste.

" Notre victoire face au leader, Saint-Omer, a été le gros détonateur. Si on continuait à jouer comme ça, personne ne pouvait plus nous battre et Xavy Pauls ne s'est pas trompé"

On souhaite bien évidemment bonne continuation à l'ensemble de l'effectif, à l'entraineur, aux supporters et aux dirigeants pour poursuivre la belle aventure quévertoise et continuer d'écrire la rocambolesque histoire du hockey en Côtes d'Armor.

 

 

 

hockey-champion-1.jpgPar Corentin V.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Flo 2012-06-05

On peut espérer que la Vendéenne fasse aussi bien l'année prochaine!!! Félicitations à Quévert, ils ont été les meilleurs!

2. Thomas 2012-06-05

Super article, et belle photo en fin d'article..

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site