Elimination des "Experts"

 

 

Les Handballeurs français sont éliminés de la Coupe d'Europe 2012 dès le premier tour à la surprise générale. Les "Experts" qui dominaient outrageusement le monde du handball ont dû rendre les armes et mettre fin à leur incroyable succession de trophées.

 

 

L'équipe de France de handball est la seule équipe de l'histoire de ce sport à avoir remporté quatre grandes compétitions d'affilée (championne olympique en 2008, championne du monde en 2009, championne d'Europe en 2010 et championne du monde en 2011) et pourtant elles échouent dans ce championnat d'Europe riche en surprises. La finale se jouera donc entre la Serbie et le Danemark, sans Karabatic et ses coéquipiers.

Jérome Fernandez, le capitaine des Experts, bien que déçu par le mauvais parcours de l'équipe dans le Championnat souhaite ne rien oublier de cette déception : "C'est un échec qu'il ne faudra pas oublier. Surtout pas." Repartir de l'avant pour pouvoir de nouveau décrocher des trophées et continuer à écrire l'histoire du Handball français, voici le nouveau défi de l'équipe de France.

Lassitude ? Vantardise ? Tombé dans la facilité ? Les raisons de la défaite sont variées et à la fois impossibles à définir. La compléxité du sport de haut niveau fait devenir chaque match une nouvelle énigme et un nouveau défi. Les titres, les médailles et les records sont le résultat d'un travail de longue haleine comme le souligne habilement le capitaine de l'effectif tricolore : "Je pense à l'Euro 1998 (on avait terminé 8e), au Mondial 1999 (6e), ou encore l'Euro 2002 (6e). A chaque fois, cela a été des déceptions qui forgent le caractère."

 

 

Faut-il seulement apporter quelques modifications à l'effectif où tout changer et reconstruire ?

Telle est la question que devront se poser le staff des Experts.

 

 

 

Par Corentin V.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Vinny (site web) 2012-04-17

Merci de ta critique ttosnruccive, jeune journalliste..

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×