Basket : Les Bleus connaissent leur tirage

 

Le 30 avril à 16h, la FIBA a effectué le tirage au sort des groupes pour les Jeux Olympiques de Londres, qui se dérouleront cet été du 28 juillet au 12 août.

 

L'équipe de france de Tony Parker a hérité du groupe le plus difficile mais qui lui permet d'éviter les Etats-Unis en quart de finale. Un mal pour un bien donc car à part les USA et l'Argentine de Manu Ginobili (arrière jouant avec Tony Parker à San Antonio) le reste des concurrents sont normalement en dessous du niveau de l'effectif tricolore. La seconde ou troisième place est donc l'objectif étant donné que seuls les quatre premières formations de chaque groupe (6 pays dans chaque poule) sont qualifiés pour la suite de la compétition. Tous les fans de basketball français espèrent donc que l'équipe emmenée par le leader Parker et le capitaine Boris Diaw tiendra toutes les promesses du dernier championnat d'europe qui s'était conclu par une finale perdue face à l'Espagne.

Vincent Collet, le sélectionneur de l'équipe de France résume les Jeux Olympiques à venir comme ceci :

"On commence par la montagne et un contre la montre !"

 

 

Au niveau de l'effectif, il ne devrait pas évoluer énormément par rapport à la dernière compétition. Le poste de meneur est bien fourni avec un Tony Parker au sommet de son art secondé par des joueurs solides comme Nando De Colo. Les ailes sont également bien gardées par des valeurs sûres comme Nicolas Batum bien qu'il sorte d'une saison compliquée avec la franchise de Portland ou encore Pietrus, Gelabale et peut-être le retour de Beaubois, dans un rôle de dynaminateur. Le secteur intérieur quant à lui s'est bien étoffé avec un Kevin Séraphin explosif avec les Wizards dans cette fin de saison en NBA, un Turiaf qui a trouvé un nouveau rôle à Miami et d'autres joueurs costauds défensivement tels que Joakim Noah.

 

Tous les spectateurs et les téléspectateurs peuvent donc s'attendre à du beau spectacle avec des rencontres qui s'annoncent énormes notamment lors des matchs de l'équipe américaine qui alignera une nouvelle "Dream Team" composée avec les meilleurs joueurs de la planète.

 

 

 

Par Corentin V.

3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×