A 100 jours des JO

 

Le 18 avril dernier, Londres a célébré le 100ème jour avant d'accueillir ses troisièmes Jeux olympiques d'été. Pour annoncer la future réussite des jeux olympiques dans la capitale anglaise, Londres s'est démultipliée en célébrations, épreuves-tests des installations sportives et déclarations dans le but de rassurer sur la sécurité de l'événement et la fiabilité des transports.

Le président du Comité international olympique (CIO) Jacques Rogge a d'ailleurs déclaré qu'il était « persuadé que la Grande-Bretagne sera à la hauteur de l'événement sportif ». Il réitérait ainsi dans un communiqué la satisfaction globale exprimée le mois dernier à l'occasion d'une ultime revue de détail des trente-quatre sites. Après avoir insisté sur la mobilisation de plus de 40 000 soldats, policiers et gardes de sécurité privés face aux menaces protéiformes - terrorisme, émeutes, accident- Sebastian Coe (président du Comité local d'organisation des JO et anciennement double champion olympique sur 1500 mètres) a promis que les JO de Londres seront « une fête » et non un « événement sécuritaire ».

La capitale anglaise, qui avait déjà abrité les JO en 1908 et 1948, réalisera ainsi un triplé inédit dans l'histoire des Jeux modernes.

Les jeux paralympiques auront également un honneur tout particulier parce que le Comité d'organisation de Londres 2012 a confirmé que sa Majesté la Reine, accompagnée par son Altesse Royale le duc d'Édimbourg, ouvrira les Jeux Paralympiques dans le stade olympique le 29 août. Une façon pour la reine de se montrer en donnant un attrait de plus à des épreuves un peu moins regardées que d'autres.

 

 

Mercredi derbuer, les organisateurs ont également dévoilé le slogan officiel: «Inspirer une génération». Il met l'accent sur l'héritage olympique en termes d'infrastructures et de retombées sociales dans l'East End londonien. Jacques Rogge, qui aimerait que « que les Jeux ne soient pas un événement de 15 jours », a estimé que Londres promet d'être « un modèle du genre ».

 

Que l'équipe de France de basket de Tony Parker, que le judoka Teddy Riner, que le triathlète Laurent Vidal, la nageuse Laure Manaudou, l'équipe de france de Handball ou encore que le tennisman Tsonga se préparent car les Jeux de Londres vont être shows !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×