Voiture autonome : Google la lance aux USA

 

Au premier coup d'oeil elle n'a l'air de rien. Et pourtant cette voiture est équipée de caméras vidéo, de capteurs sensoriels et de lasers qui jaugent en permanence ce qui se passe autour du véhicule. Google peut jubiler, la voiture autonome est sur le point de voir le jour.

 

Depuis le 1er mars, le Nevada est en effet le premier Etat américain à autoriser les voitures sans chauffeur. Le modèle conçu par le géant de l'informatique devrait donc être le premier à profiter de cette législature du futur, même si d'autres constructeurs automobiles ont déposé des demandes de permis.

La "Google car" et tout son équipement parvient donc à "se conduire". "Mais avant de lancer la production en masse de véhicules avec conduite automatique, la firme doit encore apporter la preuve aux autorités que sa voiture est plus sûre qu'un véhicule conduit manuellement par un individu lambda", rappelle PCWorld.

La Toyota Prius (visible sur la vidéo), désormais autorisée, est modifiée et équipée de caméras vidéo, de radars et d'un capteur laser lui permettant de percevoir le trafic environnant. Le système de navigation du véhicule suit en outre des cartes détaillées pour atteindre sa destination. Google assure qu'il serait plus sûr et sans doute plus agréable de voyager ainsi. Les modalités d'autorisation de circulation du véhicule ne sont pas connues.

Toutefois, sa plaque d'immatriculation - le symbole «infini» suivi des chiffres 001- est rouge, pour être facilement identifiable par la police ou le public. «J'ai eu le sentiment qu'utiliser le symbole “infini” était la meilleure manière de représenter la voiture du futur», a déclaré le responsable du département des véhicules motorisés du Nevada.

 

Le futur est déjà là et voici le rendu sur vidéo :

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site