Les villes du futur

 

A quoi ressembleront les villes du futur ? Comment seront construits les immeubles et les habitations ? Tout en étant à la fois plus écologiste et économiste. Explications.

 

Les films de science fiction ont essayé d'imaginer les villes de demain mais réellement les projets sont tournés vers l'écologie et la préservation de la planète. Les villes polluent, leurs populations ne cessent d'augmenter et des énergies comme le pétrole se raréfient.  Face à ces constats alarmants, les architectes doivent réinventer des villes différentes, centrées sur le respect de l'environnement.

Des habitations et des immeubles autonomes par leur production d'électricité grâce aux panneaux solaires améliorés pour fonctionner même par temps orageux, l'eau de pluie récupérée permettra aussi de pouvoir réduire de manière non négligeable les frais de consommation d'eau potable. Des systèmes adaptés aux régions du globe pourront également voir le jour en plus grand nombre (voir petite info).

D'autres projets d'architecture imaginent même des fermes artificielles, des sortes "d'espace vert commestibles", des jardins sur les toits, davantage de parc et une omniprésence de la nature en ville.

 

La révolution verte est-elle en marche ? Seul l'avenir nous le dira.

 

 

Par Corentin V.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site