Les USA touchés par les tornades

 

Le Middle West américain a été sévèrement touché par des catastrophes naturelles de grande envergure. En effet, les services d’état ont enregistrés la présence de quelques 80 tornades dans le centre des Etats-Unis, quelques jours après une vague d’intempéries qui avait fait 13 morts dans le pays.

 

On a en effet tendance à l'oublier mais les dégâts de ces catastrophes naturelles majeures sont énormes bien qu'ils ne soient que très peu médiatisés contrairement aux récents séismes à Haïti et au Japon.

Ce vendredi 2 mars dernier, trente-trois personnes y ont trouvé la mort. L'énorme risque des tornades est bien connu aux USA car 545 personnes ont été tuées en 2011 aux Etats-Unis à la suite de tornades, un record depuis 1936, selon le Service national de météorologie.

Les conditions météorologiques ont provoqué l’arrivée de ces tornades fin février, plus tôt que d’habitude. La saison des tornades commence normalement en mars dans le Sud du pays, et vers la fin du printemps plus au nord. Les scènes d’apocalypse furent innombrables, les bâtiments, les véhicules, les animaux et tout ce qui se trouvait sur le passage des tornades ont été emportés dans les airs avant de venir s'écraser un peu plus loin.

La situation de la cité de Marysville, dans l'Indiana, inquiétait particulièrement les autorités vendredi soir. "Les informations téléphoniques étaient telles que la ville de Marysville a certainement disparu", a déclaré un porte-parole de la police,  Chuck Adams.

 

Ci-dessous en rouge le Midwest Américain, sévèrement touché par les tornades

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site