Les 20 pays les plus touristiques au Monde

 

Quels sont les 20 pays les plus touristiques au Monde ? La France monopolise la première place depuis plusieurs années mais les recettes liées au tourisme sont moins importantes que des pays attirant moins de personnes. Petit décryptage.

 

Tout d'abord en observant ce premier classement, la place française est réjouissante d'autant plus que la superficie du territoire est très inférieur par rapport aux autres pays présents sur le podium. La France attire 76 800 000 visiteurs chaque année (séjours comptabilisés à partir d'une nuit passée dans le pays).

 

 

Le tourisme est un des piliers de l'économie française et même le premier poste excédentaire, en volume. Par exemple, es dépenses des touristes étrangers en France ont atteint 34 milliards d'euros en 2005, alors que les dépenses des Français à l'étranger n'atteignaient, durant la même période, que 25,1 milliards d'euros, selon les statistiques du ministère du tourisme. Le poste touristique représente donc un solde positif de 8,9 milliards d'euros.

 

Mais pourquoi la France attire ? La France est une destination très diversifiée, à la fois multi-clientèle et multi-marché, pour des séjours balnéaires, à la montagne, à la campagne, avec également une très forte attractivité de Paris et du patrimoine historique (Châteaux de la Loire par exemple). La proximité de l'Europe est également primordiale, pour les Anglais, les Hollandais, les Allemands, les Belges, la France, c'est la destination de la proximité, elle reste une destination attractive à un coût raisonnable. La gastronomie française est également très appréciée par les étrangers. En venant en France, le touriste est comblé sur le point historique, culturel et artistique.

 

Par contre, le tourisme français n'est pas le plus productiviste au monde. Est-ce par ce que les produits ou les séjours ne poussent pas assez les touristes à sortir le porte-monnaie ? En tout cas, le constat est bien réel : les Etats-Unis et l'Espagne rentabilisent mieux le flux touristique que la France comme nous le prouve ce classement :

 

 

 

La première place française en terme d'arrivées internationales dans le monde et la troisième place dans le classement des revenus liés au tourisme surprennent les français. Les Etats-Unis, l'Espagne, la Chine, l'Italie et même les pays du Maghreb leur paraissent plus attirants. Pourtant, la diversité proposée par la France est inégalable et le tourisme représente environ 7% du produit intérieur brut français.

3 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Commentaires (1)

1. LePetitJack 2013-04-05

Les canards sont des crocodiles sans dents !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site