La fête de la musique

 

 

Depuis la première fête de la musique lancée le 21 juin 1982 par le ministre de la culture, la soirée du passage du printemps à l'été est devenu le rendez-vous des musiciens et des passionnés de musique, jeunes ou moins jeunes.

 

« Faites de la musique, Fête de la Musique », le slogan est porteur et les concerts se multiplient. Les lycéens, les étudiants, les familles viennent nombreux pour voir et écouter des artistes amateurs ou semi-pros qui font profiter le public de leurs mélodies.

La gratuité des concerts, le soutien de la SACEM, le relais des médias, l’appui des collectivités territoriales et l’adhésion de plus en plus large de la population, en a fait une des grandes manifestations culturelles françaises.

Tous les genres sont présents, de la musique traditionnelle au rock en passant par le jazz, il y en a pour tous les goûts. Pour vous renseigner sur les programmes de votre département ou de votre ville, il suffit de chercher sur ce lien : http://fetedelamusique.culture.fr/fr/edition-2012/programme/programme/

 

Participez donc aux soirées organisées partout en France pour apporter votre contribution au développement d'un rassemblement musical international et découvrir des chanteurs et groupes méconnus mais étonnemment talentueux. La Fête de la Musique, maintenant présente dans plus de cent pays, sur les cinq continents a encore de beaux jours devant elle.

 

 

 

 

Par Corentin V.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Flo 2012-06-14

Et quand le soleil est de la partie, la fête de la musique c'est encore mieux!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site