La déco par internet

 

 

Utiliser internet pour faire votre déco ? Une utopie ? Non. En effet, De nombreux sites répondent aux besoins de ceux qui veulent réaliser des travaux dans leur logement.

 

Pour trouver un artisan ou un plombier, lâchez l'annuaire, allumez plutôt votre ordinateur, car une profession s'est développée sur internet depuis plusieurs années. Ces sites se nomment Quotatis.fr ou Lamaisondestravaux.com et ils vont vous faciliter la vie. Leur concept ? Mettre en relation les particuliers avec des entrepreneurs agréés, proches de chez eux, après vous avoir envoyés plusieurs devis. Par exemple, Quotatis.fr se présente comme le numéro un des devis sur Internet avec 13000 sociétés prestataires. Après avoir rempli un formulaire en ligne, vous recevez, sous trois jours, cinq devis gratuits. Des recommandations sont aussi postées par les clients. Pour faire le tri entre la multitude de choix, n'hésitez pas à visiter l'un des forums consacrés à la rénovation, tels que Forums.futura-sciences.com.

 

Si au contraire vous souhaitez réaliser vos travaux vous-mêmes pour le plaisir ou pour le coût, d'autre sites web sont susceptibles de vous intéresser. En effet, pour s'informer sur la meilleure façon de réaliser vos travaux, il vous suffit d'utiliser des sites de distributeurs, comme Leroy-merlin.com. Avec des fiches et des guides pratiques illustrés afin de mieux comprendre les techniques du bricolage, vous serez vite comblés ! Maisonbrico.com propose également gratuitement 500 fiches sur une vingtaine de thèmes (isolation, chauffage, maçonnerie...). Si vous avez une préférence pour la vidéo, rendez-vous sur Objectif-habitat.com, où sont disponibles 40 vidéos d'une quinzaine de minutes réalisées par des professionnels afin de vous permettre de réaliser la déco de vos rêves.

 

Le choix de la décoration est souvent influencée par le prix. Imaginons que vous avez fait plusieurs devis pour différents produits sur différents sites avec des matériaux différents, comment vous y retrouver ? Impossible de comparer l'incomparable. Pourtant économiser sur ses travaux c'est possible avec des sites comme Calculeo.fr. Pour terminer, si vous voulez connaitre les performances énergétiques de votre logement, rendez-vous sur des sites tels que Bilan-thermique.com ou Quelleenergie.fr.

 

 

Suite à la lecture de cet article, vous avez des questions ?

Vous souhaitez donner un nom supplémentaire de site ?

Ou tout simplement donner votre avis ?

Laissez un commentaire !

 

 

 

Par Corentin V.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. Ibrahim (site web) 2012-04-18

Gre2ce e0 une prise en main rapide, vous ge9rez votre lnovelue activite9 en toute simplicite9 :- Fournisseurs / Clients (localisation Google Map, consultation site Internet et envoie d'e-mail)- Documents de vente (devis, commande, facture, avoir)- Gestion des remises, escomptes et acomptes- Service e0 la personne (impression attestation fiscale annuelle)- Evolutif : le module Suggestion permet d'envoyer vos commentaires et vos demandes d'e9volutionSolegis est gratuit : pas de prix d'achat, pas d'abonnement et pas de pe9riode d'essai.Solegis est re9fe9rence9 par l'APCE (Agence Pour la Cre9ation d'Entreprises)

2. anselme 2012-04-10

Super article pour faire découvrir qu'il n'y a pas que les magasins pour décorer sa maison.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×