Le chômage en France

chomage.jpg

 

Le chômage augmente chaque jour en France et le taux de français concerné est devenu alarmant.

 

L'augmentation du taux de chômeurs en France est très importante ces derniers mois, les autorités parlent d'une croissance de 1,2 % au mois d'octobre, soit une augmentation de 34 000 personnes. Depuis le début du printemps, le marché de l'emploi connait une nette dégradation : le nombre de chômeurs après trois mois d'augmentation (mai-juin-juillet), une stabilisation en août et une très importante hausse en septembre n'en finit plus d'augmenter. Avant la publication des chiffres le ministre du travail avait annoncé des chiffres "pas bons" à cause "d'une crise d'on on ne sort pas encore et qui parfois s'intensifie".

Le nombre de demandeurs d'emplois en France est approximativement de 2 800 000, un nombre qui paraît exorbitant mais qui est bien inférieur à celui de l'Espagne ou de l'Italie pour n'en citer que deux.

Avec un tel nombre de chômeurs et une économie en berne comment espérer une bonne insertion des jeunes diplômés sur le marché du travail ?

 

 

 

Par Corentin V.

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site